Nous t’invitons à participer à l’une de nos formations hebdomadaires de 1h30 pour se préparer ensemble à convaincre nos député.es à soutenir la taxe sur la spéculation.
Sur ce lien, tu trouveras la boucle WhatsApp de ta circonscription pour t’organiser avec d’autres citoyen.ne.s engagé.es proche de chez toi !
Objet : Taxe européenne sur les transactions financières : nous avons besoin de vous
“Madame / Monsieur le ou la député.e ******,
Je m’appelle « NOM Prénom » et vis dans la commune de « VILLE ».
Je me permets de vous contacter après avoir entendu parler d’un sujet m’ayant interpellé et pour lequel j’ai eu envie de m’engager : la création d’une taxe sur les transactions financières au niveau européen.
À titre personnel, je paie 5,5% de TVA quand je fais mes courses alimentaires. Mais sur les marchés financiers, quand les actionnaires “font leurs courses”, ils ne paient aucune taxe.
Pendant que les français subissent de plein fouet l’inflation, qu’il manque des milliards d’euros pour la transition écologique, la relocalisation et le développement de nos industries et pour les services publics, les marchés financiers atteignent des niveaux records. Il est urgent qu’ils paient leur juste part. L’Europe avance sur le sujet (il s’agit même d’une priorité pour de nombreux pays voisins) mais le gouvernement français continue de bloquer les négociations en refusant de créer une taxe de 0,1% sur la spéculation financière.
Je serais honoré de pouvoir vous rencontrer pour vous présenter plus longuement cette idée qui me paraît être un bon moyen d’accélérer un grand nombre de chantiers (climat, emplois, santé…) et pour solliciter votre soutien afin que la position de l’exécutif français change au niveau européen.
Bien Cordialement,
NOM Prénom
Numéro de Téléphone”
Tu as ici tout ce qu’il faut :
Nous attendons deux engagements de la part des député.es que nous rencontrons :
Pour suivre l’actualité des combats de Pierre Larrouturou